Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crèmes de Nutnut
Derniers commentaires
18 mars 2009

Cérat de Galien

P1120155

Cette crème pour un premier billet? tout simplement parce qu’elle est l’une des plus anciennes et est toujours d’actualité par son efficacité ! le Cérat de Galien a traversé plus de 20 siècles et a été utilisé pour de nombreux problèmes dermatologiques tels que l’eczéma, peaux sèches et irritées….

d'ailleurs, beaucoup l'utilisent pour les bébés car ce cérat est plus adapté à leur peau.

Sans plus attendre voici donc la fameuse recette de base de ce beau cérat de Galien :

Pour 100 g de cérat :

50 g HA de rose

35 g HV d'amande douce

15 g Cire d'abeille

 

La cire d’abeille et l’eau ont énormément de mal à fusionner, alors après plusieurs tests, il est préférable de les chauffer dans le même récipient et fouetter vigoureusement.

 

P1120070

Voici donc comment procéder :

Peser les ingrédients et les mettre dans un même récipient au bain-marie et à feux doux, remuer de temps à autre.

Lorsque la cire a totalement fondu, il faudra sortir le récipient du feux et fouetter vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse et onctueuse. Transvaser dans un pot préalablement propre, stérilisé et désinfecté avec de l’alcool de pharmacie.

P1120085






Il faut savoir que ce n'est pas une crème facile à faire, à cause de la cire d'abeille. je ne vous la conseille pas pour votre première tambouille!


La cire d'abeille a comme propriété de durcir le mélange et surtout rendre le cérat efficace et très hydratant.

L’hydrolat de rose est bénéfique pour l’épiderme et rend la peau toute douce et denuée de toute impureté, elle a de nombreuses propriétés bénéfiques et j'aime énormement son parfum subtil de la rose...

L’huile végétale d’amande douce traite toutes sortes de problèmes de peau notamment les peaux sèches, des rougeurs, elle assouplie, apaise,  tonifie, protège l'épiderme etc…

.

Publicité
Commentaires
K
Pour ce merveilleux blog!<br /> Merci pour ta générosité d'avoir partagé avec nous tes très efficaces recettes. Ma peau respire sainement depuis que j'utilise tes produits. OUI OUI Vive la cosmétique BIO.<br /> Gros bisous,<br /> Kim Anderson
M
Merci pour cette recette toute simple et qui me tente bien ! Dès que j'ai reçu ma balance je la teste ;-))<br /> Gros bisous ma belle
M
Merciiiiiiiiiiiiiii ma Nutnut de nous faire <br /> partager ton savoir faire !!!<br /> <br /> Gros bisous ma bichette<br /> <br /> Mary
Les Crèmes de Nutnut
Publicité
Newsletter
Publicité