Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crèmes de Nutnut
Derniers commentaires
4 mai 2009

SAL casier d'imprimeur 1

Bonjour,

Pour voir où j'en suis, je posterais un article de chaque avancée ainsi que les photos des motifs de notre casier d'imprimeur.

Je ne suis pas toute seule dans cette belle aventure! mon étoile était tellement émerveillé par vos casiers et vos broderies qu'il m'a demandé de lui apprendre comment faire.

Je suis une débutante, j'ai appris la broderie que depuis mars 2009! donc toute nouvelle dans ce monde de petites croix et j'adore broder! du coup, mon mari a appris à broder le premier jour du premier motif du casier, soit le jeudi 16 avril, il a fait les trois premières croix et le reste c'est moi! mais depuis, il n'arrête pas et me devance toujours! du coup, je me débrouille pour faire plus de
motifs que lui!

j'ai opté pour du fil dégradé Dmc n°115 et du bleu Vénus n°
Nous brodons en 2 fils car c'est sur une toile de 24fils/cm! donc très fin! heureusement que j'ai une lampe loupe Daylight!

Voici donc le tout premier motif, c'est une lettre de l'alphabet, la première lettre du prénom de mon  mari.

f

et les autres, d'abord celles de mon époux :

lettre_fabrice_casier1

Et les miennes :

lettres_nayma_casier1

Donc nous avons commencé le 16 Avril 2009, et on espere le finir rapidement !

Le casier doit être aussi poncé et peint, mon époux voudrait faire un cadre autour.
Le voici en plein ponçage :

P1130156

nous avons fait 16 motifs, il nous reste encore 99 cases.


Publicité
Commentaires
C
Il me donne bien de la peine ce montage de casier et j'aimerai que tu m'éclaires ......Tu me dis coudre les motifs afin qu'ils tiennent très bien....Comment faire ? et les coudre où et comment ??) je ne comprends pas comment tu fais.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en suis au collage des fonds (j'ai pris 1 cm d'épaisseur) et ensuite mon travail de pose des broderies n'est pas net, j'ai toujours des liserés noirs tout autour PFFF...<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant te lire bientôt je te remercie infiniment des conseils que tu me donneras.<br /> <br /> Colette 80.
Les Crèmes de Nutnut
Publicité
Newsletter
Publicité