Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crèmes de Nutnut
Derniers commentaires
1 octobre 2009

Crème douceur à la Nigelle

P1120064Cette crème rend la peau toute douce et j'en ressens ces bienfaits sur mon visage, dommage, il ne m'en reste plus!

Je voudrais d'abord m'attarder sur l'ingrédient principal de ma crème, l'huile de Nigelle, une huile pleine de propriétés et dont j'aimerais vous faire part.

Cette huile est issu de petites graines noires qu'on appelle aussi le cumin noir, ma mère en mangeait à tous les repas surtout celles à base de viande, je peux vous dire que lorsque j'étais petite, je détestais ça car ces graines se collaient entre les dents et impossible de les faire sortir! mdr! (maintenant, je me suis habituée! à force!), on la met aussi dans du miel et en poudre comme soin pour les maux de l'organisme et il est vrai qu'elles ont des vertus hors du commun.

Selon Aroma-zone ( j'aime beaucoup me documenter ici!, c'est une mine d'or!)

         

Propriétés       :

     - Renforce les défenses immunitaires (études scientifiques américaines récentes)

    - Anti-allergique, anti-histaminique, diminue l'hypersensibilité aux allergènes par action stabilisatrice sur la production des IgE (études scientifiques américaines récentes)
- Digestive, diurétique
- Calmante, nourrissante, régénérante, redonne souplesse et douceur, protège la peau du vieillissement cutané

- Cicatrisante et anti-infectieuse cutanée
- Embelliseur capillaire

« L’huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort » Mohammed (extrait des recueils de hadith)

 

Indications :

    - Soin anti-âge pour toutes les peaux, en particulier pour les peaux sèches et sensibles

    - Soin du cuir chevelu et des cheveux, chute des cheveux

    - Plaies, acné, mycoses, eczéma, psoriasis, gerçure, coups de soleil
- Contractures musculaires, inflammations

    - Troubles digestifs, flatulences

    - Asthme, bronchites asthmatiformes


Sans plus attendre voici donc ma recette toute simple :

Pour un  pot de 100gr :


Phase aqueuse :

30 gr de gel d'aloe vera

30 gr HA de rose de Mai

0,5 gr de gomme xanthane


Phase huileuse :

30 gr d'huile de nigelle

6 gr alcool cétylique

4 gr d'acide stéarique


Troisieme phase :

5 gttes d'EPP

3 gttes d'HE d'ylang ylang, mandarine


Avant tout : stériliser, nettoyer avec de l’alcool tous vos éléments sans oublier le pot.

 

 

Dans un premier temps, peser la phase aqueuse dont la gomme xanthane. La mettre au bain marie.

Ensuite, peser la phase huileuse dont les émulsifiants. La mettre au bain marie.

Laisser fondre les émulsifiants à une température de 75°, quant à la phase aqueuse, ne pas dépasser les 50° pour garder toutes ces propriétés.

Quand les deux phases auront la même température, verser la phase aqueuse, la mixer avec le mixeur plongeant tout en versant petit à petit  la phase huileuse.

Mixer jusqu’à ce que le mélange refroidisse et intégrer les huiles essentielles et l’EPP. Mixer.

Enfin, transvaser la jolie crème dans votre pot et la mettre au réfrigérateur le temps qu’elle refroidisse totalement.

Publicité
Commentaires
A
Je suis toujours épatée de voir comment vous vous faites vos propres crème de beauté!!<br /> (je devrais essayer car j'ai une peau super sensible)<br /> ça donne envie en tous cas....<br /> <br /> Bravo, ton blog regorge de beautés, de conseils... j'ai adoré m'y balader!<br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> Alex
Les Crèmes de Nutnut
Publicité
Newsletter
Publicité