Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crèmes de Nutnut
Derniers commentaires
2 janvier 2010

mon SAL Etudes Botaniques : l'Orchidée

Coucou,

Orchid_e_dfeaCe SAL, je l'ai découvert grâce à ce forum de recensement de tous les SAL, du moins de la plupart qui défile dans la blogosphère!

 

J'ai donc été dans le superbe blog de Milkinise, qui m'a accueillit dans cette belle aventure!

J'ai commencé fin décembre, et nous devons le broder en un an, à raison d'une photo par mois de notre évolution.

J'ai pris la toile Belfast Cream 12,6 fils/cm et je brode en 1 fil, malgré les recommandations de DFEA ( magazine où j'ai découvert la magnifique grille) qui me dit de broder en 2 fil et 2 brins, je préfère broder en 1fil et 1 brin et avoir une broderie toute fine, ça va être petit mais ce n'est pas grave, j'aime tout aussi bien!

Pourquoi l'Orchidée? tout simplement j'aime énormément cette jolie fleur et surtout parce qu'il y a 2 ans, des amies perleuses m'ont offert un magnifique bouquet d'Orchidées qui a parfumé pendant plusieurs semaines ma maison, c'était pour une occasion assez particulière... je n'oublierais jamais...

Voici donc ma toute première avancée :

 

SAL_Etudes_Botanique_Orchid_e1

Voici aussi le bouquet, que j'ai photographié et gardé précieusement dans mon disque dur :

bouquet_orchid_es_21_10_07

A très bientôt, en Février!

Publicité
Commentaires
Les Crèmes de Nutnut
Publicité
Newsletter
Publicité